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1 jusqu'à épuisement des stocks
Découvrez aussi dans notre nouveau numéro de CLAP'INFO le dossier du mois sur la nouvelle gamme de NOMACORC "Select Series", mais aussi toujours plus d'information sur Clapasud, les dernières actualités, les clients qui nous font confiances mais aussi des articles dont vous avez besoin au quotidien.
jeudi 17 novembre 2011
vendredi 19 août 2011
LE POUCH-UP
Le Pouch-Up est arrivé chez CLAPASUD.
Rouge, vert, 1,5 litre et 3 litre, vous avez le choix afin de satisfaire vos clients et surtout vous adapter à la demande.
Venez vite les découvrir dans notre show-room ou auprès de votre commercial.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 04.67.11.06.11. nous nous ferons un plaisir de vous apporter satisfactions et réponses.
A très bientôt.
Rouge, vert, 1,5 litre et 3 litre, vous avez le choix afin de satisfaire vos clients et surtout vous adapter à la demande.
Venez vite les découvrir dans notre show-room ou auprès de votre commercial.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 04.67.11.06.11. nous nous ferons un plaisir de vous apporter satisfactions et réponses.
A très bientôt.
mercredi 6 juillet 2011
!!! NOUVEAU chez CLAPASUD !!!
Venez vite découvrir en pièce jointe (cliquez sur CLAP'INFO), dans notre magasin, auprès de votre commercial ou sur notre site internet votre :
A très bientôt..
Notre site internet..
CLAP'INFO !!
C'est nouveau, vous y découvrez toute l'actualité de Clapasud, le dossier du mois, les clients qui nous font confiance...
C'est nouveau, vous y découvrez toute l'actualité de Clapasud, le dossier du mois, les clients qui nous font confiance...
CLAP'INFO c'est aussi, des innovation et informations sur des produits ciblés ,plus une tribune pour vos témoignages.
Concernant les dossiers du mois qui vous seront présentés à chaque numéro (bimestriel), n'hésitez pas à contacter votre commercial qui se fera un plaisir de venir vous présenter ce produit et/ou de vous donner toutes les informations tarifaires, techniques ou autres..., dont vous aurez besoin. Clapasud, c'est aussi une équipe qui vous accueille au téléphone et au magasin. Celle-ci ne manquera pas de vous conseiller et vous informer sur toutes les promotions du mois.
Notre site internet..
vendredi 6 août 2010
mercredi 30 juin 2010
Le renouveau du liège
Grande campagne de communication sur le bouchon liège
Face à l'évolution des pratiques en termes de bouchons avec une montée en puissance du synthétique et de la capsule, le bouchon liège ne représente plus que 65 à 70% du marché contre 95% il y vingt ans.

L'objectif de la filière du liège est de répondre à l'ensemble des idées reçues sur le liège (dont le fameux goût de bouchon) et de montrer la dynamique de l'industrie du liège avec les innovations réalisées ses dernières années.
Le goût de bouchon !
Après l'expérience du suivi aval qualité (SAQ) mis en place par la filière viticole en 2000, on estimait entre 5 et 10% le nombre de bouteilles dites bouchonnées (Présence de trichloroanisoles - TCA). Aujourd'hui, on affiche des résultats tout à fait rassurants avec moins de 2% des bouteilles. Et si le défaut reste identifiable, les bouchons défectueux contiennent nettement moins de TCA. D'ailleurs il faut noter que pour les bouchons dits techniques, garantis sans défaut, aucune bouteille défectueuse n'a été constatée en 2009 pour le SAQ de la Vallée du Rhône.
A titre d'exemple, les vins refusés lors des concours internationanaux le sont principalement en raison d'un goût de bouchon. Au concours mondial de Bruxelles, de défaut a concerné 0,8% des vins et s'est trouvé en dessous de la barre des 1% pour la première fois en 2009.
Du fait de l'importance des enjeux économiques, la filière s'est engagée dans une camapgne de communication à l'attention des particuliers et des professionnels. Pour cela, ils ont notamment créés deux sites Internet et sont fermement décidés à faire le buzz sur les réseaux sociaux...
J'aime le liège, avec la volonté affichée de lutter contre les idées reçues avec une approche très pédagogique sur le liège
Planète liège, l'autre site qui souhaite également donner une autre image de l'industrie di liège en insistant sur l'aspect développement durable de cette industrie
Nous noterons au passage cette dynamique des entreprises à se positionner sur les réseaux sociaux et vouloir afficher leur engagement en termes de développement durable. Ce qui nous rappelle quelques articles publiés ici.
Alors, liège ou pas liège...
Nous vous conseillons de lire l'article proposée dans La vigne du mois de juin (Mensuel N°221) pour retrouver en détail toute cette analyse et l'ensemble du dossier consacré au liège.
Face à l'évolution des pratiques en termes de bouchons avec une montée en puissance du synthétique et de la capsule, le bouchon liège ne représente plus que 65 à 70% du marché contre 95% il y vingt ans.
L'objectif de la filière du liège est de répondre à l'ensemble des idées reçues sur le liège (dont le fameux goût de bouchon) et de montrer la dynamique de l'industrie du liège avec les innovations réalisées ses dernières années.
Le goût de bouchon !
Après l'expérience du suivi aval qualité (SAQ) mis en place par la filière viticole en 2000, on estimait entre 5 et 10% le nombre de bouteilles dites bouchonnées (Présence de trichloroanisoles - TCA). Aujourd'hui, on affiche des résultats tout à fait rassurants avec moins de 2% des bouteilles. Et si le défaut reste identifiable, les bouchons défectueux contiennent nettement moins de TCA. D'ailleurs il faut noter que pour les bouchons dits techniques, garantis sans défaut, aucune bouteille défectueuse n'a été constatée en 2009 pour le SAQ de la Vallée du Rhône.
A titre d'exemple, les vins refusés lors des concours internationanaux le sont principalement en raison d'un goût de bouchon. Au concours mondial de Bruxelles, de défaut a concerné 0,8% des vins et s'est trouvé en dessous de la barre des 1% pour la première fois en 2009.
Du fait de l'importance des enjeux économiques, la filière s'est engagée dans une camapgne de communication à l'attention des particuliers et des professionnels. Pour cela, ils ont notamment créés deux sites Internet et sont fermement décidés à faire le buzz sur les réseaux sociaux...
Nous noterons au passage cette dynamique des entreprises à se positionner sur les réseaux sociaux et vouloir afficher leur engagement en termes de développement durable. Ce qui nous rappelle quelques articles publiés ici.
Alors, liège ou pas liège...
Nous vous conseillons de lire l'article proposée dans La vigne du mois de juin (Mensuel N°221) pour retrouver en détail toute cette analyse et l'ensemble du dossier consacré au liège.
La route du bouchon - Nomacorc
Premier numéro de la lettre d'info de Nomacorc
A la une de ce premier numéro, uUn édito sur les 10 ans de Nomacorc et de nombreux articles qui font écho aux sujets traités ces derniers mois :
A la une de ce premier numéro, uUn édito sur les 10 ans de Nomacorc et de nombreux articles qui font écho aux sujets traités ces derniers mois :
- Nomasense
- La Maison Paul Sapin
- Avis et commentaires des grands vignobles et de la presse
- L'heure des réseaux sociaux avec Nomacorc
lundi 28 juin 2010
Les vignerons et Internet
84% des vignerons auraient un site Internet et 75% n'utiliseraient pas les médias sociaux
Une étude réalisée au printemps par mySocialWinery présente des résultats très intéressants sur l'usage d'Internet et de ses outils par les vignerons français : Les réseaux sociaux sur Internet et le vin.
Comme repris dans le titre de cet article, si 84% des vignerons interrogés déclarent avoir un site Internet, ils ne seraient que 25% à utiliser les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux pour quels résultats attendus?
Les réponses mettent également en avant une certaine méconnaissance des réseaux sociaux par les personnes interrogées (41%). Avant d'aller plus loin, notons tout de même que l'étude a été faite selon une orientation délibérément anglophone avec pour objectif d'étudier plus particulièrement les pratiques des vignerons qui exportent. Ainsi, la liste des réseaux sociaux ne correspond peut-être pas aux réseaux sociaux les plus utilisés en France.
Les réseaux sociaux pourraient se penser comme une stratégie de communication pour rapprocher les consommateurs des producteurs. Le réflexe d'une communication plus proche et interactive se construirait aussi plus difficilement en raison de la distance géographique, de la langue pour un produit fortement culturel comme le vin.
Le développement des réseaux sociaux pour l'export pourrait nécessiter une phase d'appropriation par la maîtrise des réseaux sociaux francophones. N'oublions pas que l'étude des usages d'Internet montre aussi cette capacité de rapprocher ce qui est déjà en proximité : blog du vin centré sur un territoire, Hub (Groupe) Viadéo lié à une région, etc.
Il parait indispensable de dissocier les stratégies commerciales en fonction des publics et de la connaissance acquises des ses clients :
Retrouvez toute l'information du monde viticole sur Clapasud Info
Une étude réalisée au printemps par mySocialWinery présente des résultats très intéressants sur l'usage d'Internet et de ses outils par les vignerons français : Les réseaux sociaux sur Internet et le vin.
Comme repris dans le titre de cet article, si 84% des vignerons interrogés déclarent avoir un site Internet, ils ne seraient que 25% à utiliser les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux pour quels résultats attendus?
Les réponses mettent également en avant une certaine méconnaissance des réseaux sociaux par les personnes interrogées (41%). Avant d'aller plus loin, notons tout de même que l'étude a été faite selon une orientation délibérément anglophone avec pour objectif d'étudier plus particulièrement les pratiques des vignerons qui exportent. Ainsi, la liste des réseaux sociaux ne correspond peut-être pas aux réseaux sociaux les plus utilisés en France.
Les réseaux sociaux pourraient se penser comme une stratégie de communication pour rapprocher les consommateurs des producteurs. Le réflexe d'une communication plus proche et interactive se construirait aussi plus difficilement en raison de la distance géographique, de la langue pour un produit fortement culturel comme le vin.
Le développement des réseaux sociaux pour l'export pourrait nécessiter une phase d'appropriation par la maîtrise des réseaux sociaux francophones. N'oublions pas que l'étude des usages d'Internet montre aussi cette capacité de rapprocher ce qui est déjà en proximité : blog du vin centré sur un territoire, Hub (Groupe) Viadéo lié à une région, etc.
Il parait indispensable de dissocier les stratégies commerciales en fonction des publics et de la connaissance acquises des ses clients :
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