jeudi 27 mai 2010

Produire un vin unique et se démarquer des autres

L'image du vin


Au delà de la communication globale autour d'un vin, le consommateur accorde de plus en plus d'importance aux détails qui le différencient des autres.
Le choix d'une charte graphique (étiquettes, images, photographies du chai, du vignobles, du propriétaire, etc.), l'organisation de visites et de dégustations à la propriété font du vin un produit culturel à part entière.



Ainsi, Clapasud travaille en permanence à apporter des produits complémentaires pour le vin qui participent à cette distinction (Vinibags et cartons personnalisés, étiquettes, bouteilles et bouchons, etc.)


Dans ce sens, nous avons souhaité mettre en avant les bouchons synthétiques de Nomacorc qui offrent une possibilité de différenciation très importante par un travail sur l'image du vin qui en fait un produit toujours en accord avec son époque. Le consommateur en choisissant un vin tient à mettre en avant son goût et sa différence des autres lui aussi.
Alors n'hésitez pas à être audacieux voire provocateur dans le monde si feutré des amateurs de vin. Des créateurs se sont régulièrement mis au service du vin, nous vous proposons de retrouver quelques exemples de création qui pourront vous inspirer (Le site est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes...).

Les échantillons de bouchons proposés par Clapasud : Voir le diaporama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire