jeudi 27 mai 2010

Réalisations de cartons personnalisés

L'identité d'un vin au cœur des réseaux sociaux

A l'heure des circuits courts (producteurs/consommateurs), du sondage permanent des consommateurs, des fans de marques (Facebook et consort), il est demandé aux entreprises de se positionner et d'anticiper les comportements des consommateurs pour pouvoir pérenniser les ventes de leurs produits.
Ainsi, depuis des années Clapasud réalise avec les vignerons des cartons personnalisés afin d'encourager la reconnaissance d'un vin en tentant de concilier la forme et le contenu.
Si l'identité d'un vin ne peut se confondre, il est beaucoup plus difficile d'associer à ce même vin une étiquette, un logo, des couleurs. L'identité visuelle d'un vin doit impérativement répondre aux impératifs d'une époque (tendances, événements, etc.) et d'autant plus dans un contexte de nécessaire reconnaissance mondialisée. Souvenons-nous du buzz autour de quelques noms de vin défrayant les médias et la recherche d'une identité marquée autour d'une bouteille. La promotion d'un vin ne peut pâtir d'un emballage en deçà des qualités du breuvage. C'est une question d'époque là aussi mais désormais incontournable.

Nous vous proposons de retrouver dans un diaporama la cartonthèque de Clapasud : Voir le diaporama

Pour en savoir plus, consultez le site www.Clapasud.fr


Pour aller plus loin :
Sud de France sur Facebook : Voir la page
Le blog Midi vin : Voir le Blog
Vinexpo Asie : Voir le site

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