mercredi 23 juin 2010

Premier salon virtuel du vin : Wine Faire

Vendre son vin dans le monde entier,
Sans quitter son domaine!


Si de nombreuses initiatives se multiplient au fil des années pour faire connaître un vin, un domaine voire le commercialiser, tout cela restait se limitait à une communication assez classique utilisant les outils du web les plus répandus.



Avec Wine Fair, nous passons à une autre dimension autant par la réalité virtuelle proposée que par la volonté d'interaction entre le visiteur et l'exposant. Wine faire est un salon du vin virtuel qui a les mêmes objectifs que n'importe quel salon avec ce plus que permet le web 2.0 : la mise en relation entre le producteur et les visiteurs. Le visiteur organise sa visite en fonctions de ses intérêts et peut rentrer en contact avec les exposants de son choix (Tchat, webcam, etc.).

Guide utilisateur


En tant que salon du vin, son organisation est exactement la même que celle que vous pouvez rencontrez dans d'autres salons, bien réels. Les premiers jours sont des journées réservées aux professionnels du vin avec la possibilité de prendre des RDV avec les exposants.

Programme des conférences

L'accent est mis sur la dimension internationale qu'offre cette solution avec une économie sur les frais de déplacements, un gain de temps pour tous et une empreinte carbone quasiment nulle...

Vous pouvez retrouver toutes les conditions pratiques pour devenir exposant et notamment les prix sur le site. Ce qui en termes de lisibilité est à noter.
Un seul regret, une visite optimale nécessite un débit connexion qui fait parfois encore défaut en zone rurale.


Le salon Wine Faire a lieu du 21 au 27 juin 2010.

Vous pouvez suivre l'ensemble des événements liés au salon sur le Blog de Wine Faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire